Séminaire de pratique commentée (2026-2027)

IAT Lille invite un professionnel psychothérapeute en Analyse Transactionnelle expérimenté pour un séminaire de pratique commentée en AT.

La pratique commentée permet un approfondissement et une intégration des compétences théoriques et pratiques du professionnel.

Ce module est une opportunité pour observer et expérimenter la Psychothérapie en Analyse Transactionnelle en action, directement si le participant passe pour une séance de thérapie ou indirectement par l’impact sur le groupe et sur chacun de la puissance de l’accompagnement.

Cette année, c’est Frédéric BACK qui interviendra.

Frédéric BACK est psychothérapeute, TSTA-P, formateur et superviseur. Il est également formé à la Psychothérapie Intégrative et à l’Analyse Systémique.

Frédéric fera des séances de Psychothérapie avec certains des participants qui le souhaitent.
Chacune des séances sera commentée et fera l’objet d’analyse et de clarifications théoriques et méthodologiques de la part du formateur ainsi que d’échanges cliniques entre les participants et avec les formateurs présents.

Christine HUILLIER interviendra pour les échanges théoriques.

Réf. 2027-06002
Année 2026-2027
3 jours 09:30-17:00
18 heures dont 18 heures certifiées
3 jours / 
18 heures
09:30-
17:00
Participants maximum : 20

Tarif individuel

Paiement en plusieurs fois possible
600 €

Tarif convention

Un organisme finance votre formation
750 €

Il n’est pas possible de s’inscrire à cette formation pour le moment. Merci de votre compréhension.

Des questions sur la formation ?

Informations

2027

  • 04 Juin (FB ET CH)
  • 05 Juin (FB ET CH)
  • 06 Juin (FB ET CH)

Christine Huilliez

Christine HUILLIER (*CH)

Psychopraticienne. Analyste Transactionnelle Certifiée par l’EATA (CTA et TSTA champ Psychothérapie).

Certifiée en Psychothérapie intégrative par l’I.I.P.A. (CIIPTS). Formée par R. Erskine et B. Cornell. Titulaire du CEP.

Formatrice et didacticienne en Analyse Transactionnelle et en Psychothérapie Intégrative. Formée à l’AT dans le champ Organisation (4 années).

Formée en psychosocionomie. DESS marketing et communication.

Frédéric BACK (*FB)

Psychopraticien, Analyste Transactionnel, PTSTA-P.
Formé en Psychothérapie Intégrative et à l’Analyse Systémique

 

 

 

 

Psychologues, médecins (généralistes, pédiatres, psychiatres..), psychothérapeutes, psychopraticiens. Travailleurs sociaux, éducateurs, puéricultrices, enseignants, infirmières, orthophonistes, psychomotriciens… Personnes en cours de formation dans le champ de l’accompagnement thérapeutique.

 

Psychologues, médecins (généralistes, pédiatres, psychiatres..), psychothérapeutes, psychopraticiens. Travailleurs sociaux, éducateurs, puéricultrices, enseignants, infirmières, orthophonistes, psychomotriciens… Personnes en cours de formation dans le champ de l’accompagnement thérapeutique.

Action d’adaptation et de développement des compétences. Action d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances.

Feuilles de présence émargées. Attestation de formation.

Séances de Psychothérapie avec certains des participants.

Chacune des séances sera commentée et fera l’objet d’analyse et de clarifications théoriques et méthodologiques du formateur, elle fera aussi l’objet d’échanges cliniques entre les participants et avec les formateurs présents.

Un formateur interviendra pour les échanges théoriques.

S'inscrire avec une convention

Connexion / Création d'un compte

Se connecter

S’inscrire

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.