Notre vision/philosophie de formation

Avec l’intégration de ce corpus théorique (théorie, méthodes, principes philosophiques), les stagiaires acquièrent une qualité relationnelle thérapeutique qui leur permet d’accompagner leurs patients au plus près de qui ils sont, dans le respect de leur rythme et de la réappropriation de parties d’eux-mêmes déniées.

De même, tout en transmettant ce corpus théorique, nous accompagnons les stagiaires à aller au plus près de qui ils sont professionnellement et dans le développement de leur identité spécifique de thérapeute.

Nous apportons également une attention particulière aux processus de groupe et à l’impact de ces processus relationnels dans l’apprentissage des stagiaires.

Définition

La psychothérapie relationnelle intégrative s’appuie sur des concepts et méthodes solides et rigoureux qui sont pour beaucoup connus de nombreux professionnels. Cependant, ces concepts propres ou ceux importés d’autres courants théoriques, sont mis en œuvre ou transformés via un prisme qui repose sur trois éléments fondateurs :

    • l’être humain ne peut se développer sans relation.
    • Le développement naturel de l’enfant—ce que nous en savons aujourd’hui.
    • Et les principes philosophiques qui énoncent entre autres que « être humain a un élan inné à vivre » ou «’il n’y a pas de » mais des perturbations et défaillances relationnelles ».

S'inscrire avec une convention

Connexion / Création d'un compte

Connexion

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.