Cursus de Psychothérapie Relationnelle Intégrative

Année préparatoire

Les fondamentaux : Les concepts et méthodologies de base
(les Fondamentaux sont le prérequis nécessaire pour accéder au groupe didactique)

3 jours de formation pour :

    • Comprendre ce qu’est la Psychothérapie Relationnelle Intégrative, sa philosophie, sa déontologie.
    • Connaitre les concepts fondamentaux, théorie et méthodes pour une psychothérapie et un accompagnement relationnel.
    • Intégrer les premières clés pour analyser les aspects relationnels du fonctionnement de l’être humain et leurs conséquences sur l’équilibre psychologique de la personne.
 

La Psychothérapie Relationnelle Intégrative, conçue par Richard Erskine, prend source dans différentes théories dont l’Approche Centrée sur la Personne, la Gestalt, l’Analyse Transactionnelle et la psychanalyse intersubjective, et aussi dans les théories les plus récentes du développement de l’enfant, notamment Stern…

Les concepts issus de ces approches sont revus et redéveloppés au travers de la dynamique et la philosophie de la psychothérapie intégrative. Ainsi ils deviennent des concepts spécifiques.

Les formations

Stages à thème

En parallèle des groupes didactiques, nous proposons chaque année des stages théoriques et méthodologiques, spécifiques, afin de renforcer les bases théoriques de chacun. Tous les concepts de la PRI seront présentés et développés au fur et à mesure des années à un rythme de 4 à 8 stages spécifique par an.
Ces séminaires viennent approfondir chaque thème abordé et couvriront l’ensemble du programme proposé par l’IIPA.

Les formations

S'inscrire avec une convention

Connexion / Création d'un compte

Connexion

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.