Lancer son activité d’accompagnant (2025-2026)

Une formation pour structurer, incarner et oser lancer son activité de thérapeute, coach, psychopraticien•e…

Lancer son activité d’accompagnant•e peut sembler être une montagne à gravir. On peut vite se sentir perdu•e face à toutes les décisions à prendre : par où commencer ? comment parler de ce que je fais ? comment structurer mon offre ? quels tarifs proposer ? Faut-il un site, un logo, une carte de visite ?

Cette formation a pour objectif d’aider les accompagnant•es qui se lancent à savoir sur quoi se concentrer en priorité pour asseoir leur activité et à écrire leur plan de lancement concret.

Elle permet de prendre du recul sur son positionnement, de clarifier les personnes qu’on a à cœur d’accompagner, de construire une proposition de services cohérente et d’oser se lancer avec confiance.

 

OBJECTIFS : A la fin de la formation, les participants devront être capables de :

  • Cerner leurs motivations profondes à accompagner et identifier leur « couleur d’accompagnant•e ».
  • Préciser les personnes qu’ils et elles souhaitent accompagner (leur “public cœur”).
  • Construire une offre de services claire, lisible et alignée.
  • Poser des tarifs justes et conscients, en travaillant leur rapport à l’argent.
  • Mettre en mots leur activité (pitch, présentation, posture).
  • Écrire un plan de lancement concret à 1 mois, 3 mois et 6 mois.

 

CONTENU :

  • Explorer sa motivation à accompagner.
  • Identifier les personnes / structures que l’on a à coeur d’accompagner en priorité et comprendre leurs besoins, attentes et parcours.
  • Structurer une offre de services claire et alignée.
  • Explorer son rapport à l’argent pour fixer des tarifs justes et conscients.
  • S’entraîner à présenter son activité avec simplicité.
  • Partager des bonnes pratiques de communication et de prospection respectueuse, adaptées au métier d’accompagnant•e.
  • Avancer grâce à des exercices concrets, des échanges entre pairs, et du codéveloppement.
  • Construire un plan de lancement réaliste et motivant à 1, 3 et 6 mois.
Réf. 2026-06008
Année 2025-2026
2 jours 09:30-17:00
12 heures
2 jours / 
12 heures
09:30-
17:00
Participants maximum : 14

Tarif individuel

Paiement en plusieurs fois possible
375 €

Tarif convention

Un organisme finance votre formation
470 €
Des questions sur la formation ?

Informations

2026

  • 19 Juin ()
  • 20 Juin ()

Mathilde PAUL (*MP)

Coach professionnelle et consultante en bilans de compétences. Diplômée du DUCERH Coaching professionnel (Université de Lille). Cursus de psychopraticienne en Analyse Transactionnelle en cours (ETAP3, IAT Lille). 10 ans d’expérience en marketing et consulting auprès de grands groupes.

 

 

 

 

Personnes en cours de formation dans le champ de l’accompagnement thérapeutique et qui souhaitent lancer ou booster leur activité d’accompagnant.

Voir « Public »

 

 

Action d’adaptation et de développement des compétences. Action d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances.

Au choix, selon le formateur (Correction d’exercices théoriques ou pratiques ; Evaluation d’une mise en situation / jeu de rôle ; QCM ; etc.).

Feuilles de présence émargées. Attestation de fin de formation.

Exposés théoriques, mises en situations

 

Connexion / Création d'un compte

Se connecter

S’inscrire

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

S'inscrire avec une convention