Séminaire de pratique commentée (2023-2024)

Chaque année depuis plus de 7 ans IAT-Lille ESPRI-AT invite un(e) professionnel(le) psychothérapeute intégratif(ve) expérimenté (e) pour son séminaire de pratique commentée.

Cette année c’est Sally OPENSHAW qui interviendra.

Sally est Psychothérapeute et sexothérapeute relationnelle certifiée, elle est titulaire d’un MSC en addiction sexuelle. Elle est enseignante et superviseure certifiée (CIIPTS) en psychothérapie relationnelle intégrative (IIPA). Depuis 1996, elle accompagne en psychothérapie les couples et les individus dans son cabinet privé du Devon (GB). Elle dirige un organisme de formation appelé Towerhouse Counseling dans laquelle des spécialistes en psychothérapie travaillent sur une base de volontariat, offrant une psychothérapie à ceux qui n’en ont pas les moyens. Sally a suivi une formation supplémentaire sur la méthode EMDR. Elle est depuis peu Présidente de l’IIPA.

La pratique commentée permet un approfondissement et une intégration des compétences théoriques et pratiques du professionnel.

Sally fera des séances de Psychothérapie avec certains des participants.

Ce module est une opportunité pour observer et expérimenter la Psychothérapie Intégrative en action, directement si le participant passe pour une séance de thérapie ou indirectement par l’impact sur le groupe et sur chacun de la puissance de l’accompagnement en Psychothérapie Intégrative.

Chacune des séances sera commentée et fera l’objet d’analyse et de clarifications théoriques et méthodologiques du formateur, elle fera aussi l’objet d’échanges cliniques entre les participants et avec les formateurs présents.

Christine HUILLIER interviendra pour les échanges théoriques.

Réf. 2024-02001
Année 2023-2024
3 jours / 
18 heures
09:30-
17:00
Participants maximum : 20

Tarif individuel

Paiement en plusieurs fois possible
550 €

Tarif convention

Un organisme finance votre formation
687 €

Il n’est pas possible de s’inscrire à cette formation pour le moment. Merci de votre compréhension.

Des questions sur la formation ?

Informations

2024

  • 01 Février (SO & CH)
  • 02 Février (SO & CH)
  • 03 Février (SO & CH)

Sally OPENSHAW (*SO)

Psychothérapeute sexothérapeute relationnelle certifiée. Elle est enseignante et superviseure certifiée en psychothérapie relationnelle intégrative (IIPA). Depuis 1996, elle accompagne en psychothérapie les couples et les individus dans son cabinet privé du Devon (GB). Elle dirige une organisation éducative appelée Towerhouse Counseling dans laquelle des spécialistes en psychothérapie travaillent dans l’organisation sur une base volontaire, offrant une psychothérapie à ceux qui n’en ont pas les moyens. Sally a suivi une formation supplémentaire sur la méthode EMDR.

Christine Huilliez

Christine HUILLIER (*CH)

Psychopraticienne. Analyste Transactionnelle Certifiée par l’EATA (CTA et PTSTA champ Psychothérapie). Certifiée en Psychothérapie intégrative par l’I.I.P.A. Formée par R. Erskine et B. Cornell. Titulaire du CEP. Formatrice et didacticienne en Analyse Transactionnelle et en Psychothérapie Intégrative. Formée à l’AT dans le champ Organisation (4 années). Formée en psychosocionomie. DESS marketing et communication.

Psychothérapeutes, psychologues et psychopraticiens déjà en activité ou pas et ayant suivi au minimum 3 ou 4 années de formation à une théorie et méthode de psychothérapie.

Ce cursus est également ouvert à des personnes travaillant dans la relation d’aide et qui ont suivis ou qui sont encore engagées dans une formation continue à une méthode d’accompagnement des personnes depuis au minimum 3 ou 4 ans.

 

Il est nécessaire pour le stagiaire d’avoir suivi la formation de base en psychothérapie intégrative avant de pouvoir s’inscrire à cette formation.
L’inscription dans ce cursus fait l’objet d’un entretien préalable avec l’équipe pédagogique.
Il sera demandé au stagiaire, dès l’entrée dans la formation, de garantir qu’il est dans une démarche de psychothérapie personnelle régulière et continue.

Action d’adaptation et de développement des compétences. Action d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances.

 

Au choix, selon le formateur (Correction d’exercices théoriques ou pratiques ; Evaluation d’une mise en situation / jeu de rôle ; QCM ; etc….)

Feuilles de présence émargées. Attestation de formation

 

Apports théoriques, exercices pratiques et théoriques, jeux de rôle, échanges ou débats en grand et sous-groupes. Théorie et pratique sont étroitement articulées, soit autour d’un thème central, soit l’une à partir de l’autre. La théorie n’est pas enseignée sur un mode magistral. Les participants sont amenés à la découvrir et à l’approfondir avec l’aide du formateur sur la base de leur expérience, des situations vécues et de lectures.

 

S'inscrire avec une convention

Connexion / Création d'un compte

Se connecter

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.