Le burn out (2024-2025)

Le Burn Out, forme particulière de détresse et d’épuisement professionnel, se caractérise notamment par, selon l’expression de P Zawieja, une « pétrification cognitive ».

Un accompagnement de type verbal n’est donc pas forcément la meilleure des réponses alors que des approches comme le Journal Créatif® d’Anne-Marie Jobin, le Journal Thérapie© de Nathalie Hanot et les Pratiques narratives de Michael White se révèlent particulièrement pertinentes pour un retour à un nouvel équilibre de santé.

 

OBJECTIFS : A la fin de la formation, les participants devront être capables de :

  • Clarifier ce que sont le burn out et le bore out
  • Comprendre le lien entre énergie vitale et créativité
  • Découvrir et se former à des méthodologies pouvant être transférées dans la pratique professionnelle d’accompagnement, en groupe et/ou en individuel.

 

CONTENU : 

  • Approche psychosociologique différentielle du burn out
  • La force thérapeutique des symboles individuels et collectifs
  • Processus créatifs et narratifs facilitant un renouveau identitaire
Réf. 2025-05003
Année 2024-2025
3 jours / 
18 heures
09:30-
17:00
Participants maximum : 16

Tarif individuel

Paiement en plusieurs fois possible
540 €

Tarif convention

Un organisme finance votre formation
675 €
Des questions sur la formation ?

Informations

2025

  • 26 Mai ()
  • 27 Mai ()
  • 28 Mai ()

Valérie SARMOUK ALGRAIN(*VSA)

Psychiatre, Psychothérapeute, maître praticien en hypnose et coordinatrice du centre d’hypnose médicale au CHM. Avec son époux, Olaf, ils ont élaboré le concept d’Auto-hypnose Active et continuent d’enseigner l’hypnose et l’auto-hypnose active.

 

 

 

Les participants des groupes ETAP, les psychothérapeutes, les psychopraticiens, les psychologues, les professionnels de la relation d’aide psychologique.

Si le stagiaire suit le cursus de formation de psychopraticien, il est nécessaire que celui-ci soit au minimum en groupe ETAP 1 pour s’inscrire à cette formation.

Action d’adaptation et de développement des compétences. Action d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances.

Au choix, selon le formateur (Correction d’exercices théoriques ou pratiques ; Evaluation d’une mise en situation / jeu de rôle ; QCM ; etc.).

Feuilles de présence émargées. Attestation de fin de formation.

Apports théoriques, exercices pratiques et théoriques, jeux de rôles, échanges ou débats en grand et sous-groupe.

Connexion / Création d'un compte

Se connecter

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

S'inscrire avec une convention