Groupe didactique en psycho-énergétique (2024-2025)

OBJECTIF ET CONTENU :

Le groupe sera ainsi constitué de personnes (professionnelles ou en cours de formation) ayant une expérience diverse en Psycho-énergétique, ce qui apportera une richesse de points de vue et d’apports théoriques et pratiques.

Le programme se fait à la demande des participants et/ou sur proposition des formateurs.

La richesse du processus vient de la diversité des parcours, donc de la pluralité d’expériences et de regards, et de la co-construction des programmes, qui, ainsi, sont issus de la pratique et du questionnement des membres du groupe.

Ce groupe didactique est organisé autour des questions des stagiaires, questions théoriques, pratiques, éthiques, vignettes cliniques, etc…, et de présentations de leur part pour lancer un échange dans le groupe et une réflexion commune.

Tout au long de ce processus d’échanges, les formateurs accompagneront le groupe et chacun dans l’approfondissement des élaborations professionnelles.

Selon les demandes des stagiaires, ils transmettront des apports théoriques sur les concepts ou méthodologies de la Psycho-énergétique et pourront aussi initier le choix de leurs apports selon ce qui émerge dans le groupe.

Ces groupes didactiques offrent aussi l’opportunité d’entrainements à la pratique.

L’accompagnement des formateurs visera également à permettent aux stagiaires de continuer à développer leur identité professionnelle dans leurs spécificités et leur caractère unique à travers un approfondissement de leur savoir, savoir-faire et savoir-être professionnel.

Le groupe didactique sera animé alternativement autour des trois thèmes : énergétique et psy (Christine HUILLIER *CH), énergétique et monde vibratoire (Joël COOPMAN *JC), énergétique et travail avec le corps (Elisabeth LELEU *EL).

Réf. 2025-01002
Année 2024-2025
8 jours / 
48 heures
09:30-
17:00
Participants maximum : 12

Tarif individuel

Paiement en plusieurs fois possible
1 320 €

Tarif convention

Un organisme finance votre formation
1 650 €
Des questions sur la formation ?

Informations

2025

  • 25 Janvier (JC)
  • 26 Janvier (JC)
  • 08 Mars (CH)
  • 09 Mars (CH)
  • 26 Avril (EL)
  • 27 Avril (EL)
  • 28 Juin (JC)
  • 29 Juin (JC)

Joël Coopman (*JC)

Consultant et formateur en entreprise sur le champ du management depuis 2000 et professeur en université et école de commerce en communication, management et développement personnel; installé comme psychopraticien en analyse transactionnelle sur Lille et utilise les soins énergétiques, en complément de la psychothérapie comme le reiki, la sonothérapie et la lithothérapie.

Christine Huilliez

Christine HUILLIER (*CH)

Psychopraticienne. Analyste Transactionnelle Certifiée par l’EATA (CTA et PTSTA champ Psychothérapie). Certifiée en Psychothérapie intégrative par l’I.I.P.A. Formée par R. Erskine et B. Cornell. Titulaire du CEP. Formatrice et didacticienne en Analyse Transactionnelle et en Psychothérapie Intégrative. Formée à l’AT dans le champ Organisation (4 années). Formée en psychosocionomie. DESS marketing et communication.

Elisabeth Leleu (*EL)

Praticienne en Santé Naturelle et Mieux-Être, J’exerce ma pratique depuis plus de 20 ans en qualité d’Ostéopraticienne fluidique, Naturopathe et Massothérapeute aux techniques énergétiques issues de la philosophie taoïste et techniques thaï. Spécialisée dans la relaxation et le lâcher-prise profond, le décodage biologique, les mémoires cellulaires et l’équilibrage par le toucher réflexe et la conscience corporelle.

 

– Psychologues, psychopraticiens déjà en activité ou en formation

– Energéticiens, magnétiseurs

– Les personnes en quête de sens dans leur vie, en réorientation professionnelle, curieuses de nouveaux savoirs, sensibilisées par le développement personnel

 

Avoir suivi la formation « Initiation à la psycho-énergétique » (2024-2025) ou le cursus de sensibilisation à la psycho-énergétique proposé à IAT Lille de 2022 à 2024.

 

 

Ce groupe didactique est organisé autour des questions des stagiaires, questions théoriques, pratiques, éthiques, vignettes cliniques, etc…, et de présentations de leur part pour lancer un échange dans le groupe et une réflexion commune.

Le programme se fait à la demande des participants et/ou sur proposition des formateurs.

 

 

Bilan de fin de formation

Feuilles de présences émargées. Attestation fin de formations.

 

Cours théoriques. Mise en réflexion par des ateliers de groupes. Construction d’une charte de la formation. Quelques pratiques énergétiques.

Connexion / Création d'un compte

Se connecter

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

S'inscrire avec une convention