Dynamiques et processus passifs-agressifs (2024-2025)

Le processus passif – agressif se repère souvent à travers une sensation d’agacement ou d’avoir à faire des efforts.

« Parfois on râle, parfois on s’agite, parfois on se sent très passif, presque plombé… rarement on sait ce que l’on veut ». Cela cache pourtant des angoisses fortes d’être rejeté tout en manifestant un comportement qui peut générer ce rejet.

 

OBJECTIFS : A la fin de la formation, les participants devront être capables de :

  • Diagnostiquer les processus passifs—agressifs et comprendre leur dynamique interne.
  • Elaborer un plan de traitement.
  • Proposer des stratégies d’intervention adéquates.

 

CONTENU : 

  • Etude des processus passifs-agressifs à travers leur construction, la dynamique interne et les stratégies de protection.
  • Plan de traitement, stratégies d’intervention et repérage des éléments contre transférentiels qui permettront de réagir de façon adéquate.

 

Réf. 2024-11001
Année 2024-2025
2 jours / 
12 heures
09:30-
17:00
Participants maximum : 16

Tarif individuel

Paiement en plusieurs fois possible
360 €

Tarif convention

Un organisme finance votre formation
450 €
Des questions sur la formation ?

Informations

2024

  • 25 Novembre (CH)
  • 26 Novembre (CH)

Christine Huilliez

Christine HUILLIER (*CH)

Psychopraticienne. Analyste Transactionnelle Certifiée par l’EATA (CTA et PTSTA champ Psychothérapie). Certifiée en Psychothérapie intégrative par l’I.I.P.A. Formée par R. Erskine et B. Cornell. Titulaire du CEP. Formatrice et didacticienne en Analyse Transactionnelle et en Psychothérapie Intégrative. Formée à l’AT dans le champ Organisation (4 années). Formée en psychosocionomie. DESS marketing et communication.

Les participants des groupes ETAP, les psychothérapeutes, les psychopraticiens, les psychologues, les professionnels de la relation d’aide psychologique.

Si le stagiaire suit le cursus de formation de psychopraticien, il est nécessaire que celui-ci soit au minimum en groupe ETAP 1 pour s’inscrire à cette formation.

Action d’adaptation et de développement des compétences. Action d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances.

Au choix, selon le formateur (Correction d’exercices théoriques ou pratiques ; Evaluation d’une mise en situation / jeu de rôle ; QCM ; etc.).

Feuilles de présence émargées. Attestation de fin de formation.

Apports théoriques, exercices pratiques et théoriques, jeux de rôles, échanges ou débats en grand et sous-groupe.

Connexion / Création d'un compte

Se connecter

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

S'inscrire avec une convention