Développement de l’enfant – angoisses et protections (2023-2024)

Cette formation est fortement recommandée avant de suivre le cycle de psychopathologie sur les dynamiques et les processus psychopathologiques.

Ce module de formation de 2 jours est intégré directement au cursus de formation ETAP1 et ceux qui souhaitent juste suivre ce module peuvent s’y inscrire indépendamment.

Comprendre le développement naturel de l’enfant à travers différentes grilles théoriques permet d’avoir une vision ouverte vers la psychopathologie à travers la question : à quel âge est-il normal de ressentir ou de vivre cela ?

A chaque étape de développement, on rencontre des difficultés naturelles en lien avec nos capacités du moment et avec l’apprentissage. On peut alors ressentir des angoisses logiques et normales au vu des difficultés rencontrées et souvent, on développe des stratégies de protections adéquates quand on est enfant… qui peuvent devenir pathologiques quand on devient adulte.

Cette compréhension nous donne des repères et un éclairage clair et nous aident alors à pouvoir poser un diagnostic lorsque nos clients nous parlent de leurs difficultés et de leurs angoisses d’aujourd’hui.

 

Réf. 2023-11001
Année 2023-2024
2 jours / 
12 heures
09:30-
17:00
Participants maximum : 20

Tarif individuel

Paiement en plusieurs fois possible
350 €

Tarif convention

Un organisme finance votre formation
437 €

Il n’est pas possible de s’inscrire à cette formation pour le moment. Merci de votre compréhension.

Des questions sur la formation ?

Informations

2023

  • 16 Novembre (CH)
  • 17 Novembre (CH)

Christine Huilliez

Christine HUILLIER (*CH)

Psychopraticienne. Analyste Transactionnelle Certifiée par l’EATA (CTA et PTSTA champ Psychothérapie). Certifiée en Psychothérapie intégrative par l’I.I.P.A. Formée par R. Erskine et B. Cornell. Titulaire du CEP. Formatrice et didacticienne en Analyse Transactionnelle et en Psychothérapie Intégrative. Formée à l’AT dans le champ Organisation (4 années). Formée en psychosocionomie. DESS marketing et communication.

Les participants des groupes ETAP, les psychothérapeutes, les psychopraticiens, les psychologues, les professionnels de la relation d’aide psychologique.

Si le stagiaire suit le cursus de formation de psychopraticien, il est nécessaire que celui-ci soit au minimum en groupe ETAP 1 pour s’inscrire à cette formation.

Action d’adaptation et de développement des compétences. Action d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances.

 

 

 

Au choix, selon le formateur (Correction d’exercices théoriques ou pratiques ; Evaluation d’une mise en situation / jeu de rôle ; QCM ; etc….)

 

Feuilles de présence émargées. Attestation de fin de formation.

 

Apports théoriques, exercices pratiques et théoriques, jeux de rôles, échanges ou débats en grand et sous-groupe.

S'inscrire avec une convention

Connexion / Création d'un compte

Se connecter

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.