Cursus de Thérapeute Psycho-énergétique

19 jours de découverte et d’intégration d’un bagage théorique et pratique, d’une posture thérapeutique et de différentes approches énergétiques dont lithothérapie, sonothérapie, chamanisme, mémoires akashiques, massages énergétiques, reiki et magnétisme…

Des liens seront faits avec l’Analyse Transactionnelle, la Psychothérapie Relationnelle Intégrative et la Psychanalyse Jungienne.

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre l’univers holistique de l’énergétique : ses différents domaines, théories, méthodes, techniques
  • Maitriser les bases du fonctionnement de la psyché, acquérir une compréhension du développement de l’enfant, des mécanismes de protection de l’humain ainsi que les bases de psychopathologie
  • Acquérir une philosophie et une vision éthique de l’accompagnement afin de développer une posture de thérapeute dans l’altérité et l’intersubjectivité

Module 1 – « Approche psy de l’énergétique, connaissance de soi par le regard du monde de la psyché, du conscient et de l’inconscient », (avec Christine Huillier)

Module 2 – « Connaissance de soi par le regard du monde énergétique », (avec Joël Coopman)

Module 3 – « Les mémoires akashiques », (avec Didier Bonnard)

Module 4 – « Jouons avec l’énergie », (avec Mathieu Medinger)

Module 5 – « Processus de communication et d’interaction avec l’Energie Vitale (QI) », (avec Elisabeth Leleu)

Module 6 – « Formation de praticien en lithothérapie », (avec Joël Coopman)

Module 7 – « Focus sur la relation thérapeutique et transférentielles », (avec Christine Huillier)

Module 8 – « La sonothérapie », (avec Joël Coopman)

Réf. 2022-09010
Année 2022-2023
19 jours / 
114 heures
09:30-
17:30
Participants maximum : 15

Tarif individuel

Paiement en plusieurs fois possible
2 810 €

Tarif convention

Un organisme finance votre formation
3 460 €
Des questions sur la formation ?

Informations

2022

  • 16 Septembre (CH)
  • 17 Septembre (CH)
  • 18 Septembre (CH)
  • 15 Octobre (JC)
  • 16 Octobre (JC)
  • 17 Octobre (JC)
  • 19 Novembre (DB)
  • 20 Novembre (DB)

2023

  • 14 Janvier (MM)
  • 15 Janvier (MM)
  • 10 Février (EL)
  • 11 Février (EL)
  • 12 Février (EL)
  • 18 Mars (JC)
  • 19 Mars (JC)
  • 15 Avril (CH)
  • 16 Avril (CH)
  • 13 Mai (JC)
  • 14 Mai (JC)

Didier Bonnard (*DB)

De formation littéraire, je suis entré dans l’accompagnement de l’autre comme une évidence après avoir exercé dans le domaine privé plus mon savoir être que mon savoir-faire. Plusieurs formations en hypnose, en thérapies brèves, en thérapies orientées solutions puis en mémoires akashiques comme formateur m’ont amené à sur développer une intuition déjà vive.  Thérapeute, depuis plus de 20 ans, je vous propose de vous accompagner dans votre savoir être à l’observation de votre ouverture à l’espace Akashique et de vous en faciliter l’accès.

 

Joël Coopman (*JC)

Consultant et formateur en entreprise sur le champ du management depuis 2000 et professeur en université et école de commerce en communication, management et développement personnel; installé comme psychopraticien en analyse transactionnelle sur Lille et utilise les soins énergétiques, en complément de la psychothérapie comme le reiki, la sonothérapie et la lithothérapie.

Christine Huilliez

Christine HUILLIER (*CH)

Psychopraticienne. Analyste Transactionnelle Certifiée par l’EATA (CTA et PTSTA champ Psychothérapie). Certifiée en Psychothérapie intégrative par l’I.I.P.A. Formée par R. Erskine et B. Cornell. Titulaire du CEP. Formatrice et didacticienne en Analyse Transactionnelle et en Psychothérapie Intégrative. Formée à l’AT dans le champ Organisation (4 années). Formée en psychosocionomie. DESS marketing et communication.

Elisabeth Leleu (*EL)

Praticienne en Santé Naturelle et Mieux-Être, J’exerce ma pratique depuis plus de 20 ans en qualité d’Ostéopraticienne fluidique, Naturopathe et Massothérapeute aux techniques énergétiques issues de la philosophie taoïste et techniques thaï. Spécialisée dans la relaxation et le lâcher-prise profond, le décodage biologique, les mémoires cellulaires et l’équilibrage par le toucher réflexe et la conscience corporelle.

 

Mathieu Medinger (*MM)

Actuellement gérant d’entreprise passionné par le monde énergétique. Formé au magnétisme et soins énergétiques depuis 15 ans, intervenant ponctuel en cabinet de Kinésithérapeute, initié au chamanisme, Formé à différentes approches telle que la connexion et à la perception intuitive.

Psychothérapeutes, psychologues et psychopraticiens déjà en activité ou pas et ayant suivi au minimum 3 ou 4 années de formation à une théorie et méthode de psychothérapie.
Ce cursus est également ouvert à des personnes travaillant dans la relation d’aide et qui ont suivis ou qui sont encore engagées dans une formation continue à une méthode d’accompagnement des personnes depuis au minimum 3 ou 4 ans.

Il est nécessaire pour le stagiaire d’avoir suivi la formation de base en psychothérapie intégrative avant de pouvoir s’inscrire à cette formation. L’inscription dans ce cursus fait l’objet d’un entretien préalable avec l’équipe pédagogique. Il sera demandé au stagiaire, dès l’entrée dans la formation, de garantir qu’il est dans une démarche de psychothérapie personnelle régulière et continue.

Cours théoriques. Mise en réflexion par des ateliers de groupes. Construction d’une charte de la formation. Quelques pratiques énergétiques.

Connexion / Création d'un compte

Connexion

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

S'inscrire avec une convention